dimanche 10 juin 2012

De quoi rêvent les étoiles ? (02)



"Ben je sais pas de quoi elles rêvent moi, sinon je n'irais par leur demander !"

Le nuage ne sût que répondre. Ils restèrent silencieux un moment, en regardant les étoiles. Ce petit bonhomme qui avait réussi à voler jusqu'ici avec un avion en papier manquerait-il en fait d'imagination ?

"Tu sais Monsieur Nuage, ce sont les grandes personnes qui croient toujours être capables de deviner ce que les autres pensent."

Célestin avait raison pensa le nuage. Ce petit ne manque pas d'imagination. Et il ne manque pas non plus de sagesse malgré son jeune âge.

À force de croire tout savoir, les adultes oublient d'écouter les autres, étant persuadés de savoir ce qu'ils pensent, et ce qu'ils ont à dire.

"Tu as raison. Les adultes sont persuadés de tout savoir, et du coup ils n'écoutent pas les autres pour apprendre ce qu'ils ignorent."

Les étoiles continuaient de briller dans le ciel.

"Tu crois que je serai comme ça quand je serai une grande personne ?

- Ça, c'est à toi de le décider petit Célestin."



Et vous vous pensez qu'elles rêvent de quoi les étoiles ? ( Laissez un petit mot ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire