lundi 12 août 2013

Pages 08 et 09


Les vacances approchaient. Tous les enfants en parlaient. Tous, sauf Célestin, qui continuait de confectionner des avions en papier.

« Et toi Célestin, lui demanda un autre enfant, tu fais quoi pendant les vacances ?

- Je vais aller rencontrer les étoiles !


- Les étoiles ? Et comment tu vas faire ? Tu as une fusée ?

- Non, je vais fabriquer un grand avion en papier et je vais m’envoler dessus ! répondit Célestin. »

Les autres enfants se moquèrent de lui :

« T’es bête ! Tu peux pas t’envoler avec un avion en papier !

- Et qu’est-ce que tu en sais ? Tu as déjà essayé ?

- Pas besoin d’essayer, je le sais c’est tout ! »

Et les enfants partirent en courant et en riant :

« Célestin il est stupide ! Célestin il est stupide ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire