mercredi 25 septembre 2013

Pages 26 et 27



La maquette est en cours de finalisation. En voici un extrait !

Pour ceux n'arriveraient pas à la lire le texte sur l'aperçu (je n'arrive pas à avoir une bonne qualité sur le blog), je le rajoute ci-dessous :

« Hey Bernard, dit Marcel, je crois qu’il pleure le Petiot.
- Ben qu’est-ce qu’il t’arrive Petiot ? demanda Bernard à Célestin. Tu n’es pas heureux d’aller rencontrer les étoiles ? »

Célestin répondit entre deux sanglots :

« Les autres à l’école ils se moquent de moi parce qu’ils disent que je suis stupide parce que personne ne peut rencontrer les étoiles. »

Une douce brise vint caresser le visage du petit garçon. C’était tout frais à cause de ses larmes.

« Hey viens un peu par là Petiot, je vais te montrer quelque chose, lui dit Bernard. »

Ils marchèrent un petit moment, jusqu’à se retrouver tout en haut d’un sommet. Sur ce sommet, il y avait un peu de neige, et au milieu de cette neige, une petite fleur blanche.

« Regarde Petiot, tu vois cette fleur ? Cela s’appelle un edelweiss. »

C’était une très jolie fleur.

« Tu sais ce qu’elle a de particulier ? demanda Bernard.
- Non, je ne sais pas, répondit Célestin. C’est la première fois que j’en vois une comme ça. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire